En tant que fournisseur et partenaire des étuis BAM, j’aimerais vous parler un peu plus des garanties qui accompagnent ces produits d’excellente facture. En effet, il faut savoir que toutes les protections pour instrument dont vous faites l’acquisition dans ma boutique sont couvertes par une garantie de 2 ans. C’est une information qui n’est pas claire pour tous les musiciens, et c’est pourquoi je voulais vous en parler dans ce billet dédié à la garantie BAM et aux services associés.
La garantie BAM
Il est important de savoir qu’à partir de l’achat d’un étui BAM chez un revendeur spécialisé, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans. En fait, il est important de conserver la facture car c’est la date présente sur celle-ci qui sert de référence.
Pour résumer, la garantie vous protège d’un éventuel défaut dans les matériaux ou la fabrication. Ainsi, si un problème se manifeste lors de l’utilisation qui n’est pas de l’ordre de l’accident ou d’une utilisation abusive, BAM s’engage à réparer ou à remplacer l’étui défectueux. Bien sûr, ils prennent en charge tous les frais, que ce soit la réparation en elle même mais aussi le coût de transport.
Prenez connaissances de leurs conditions de garantie sur leur page officielle.
Comment cela fonctionne ?
Vous pouvez simplement prendre contact avec mon atelier. Il vous faudra alors prendre des photos et une description précise du problème. Une fois les pièces reçues, je pourrai monter un dossier pour le service après-vente de chez BAM. Ils jugeront ensuite si les dégâts correspondent bien à une utilisation normale et un défaut de matériaux ou fabrication.
Dans le cas d’une acceptation du dossier, un transporteur viendra chercher l’étui en question. La prise en charge se fera entièrement dans les ateliers BAM en Normandie. Le délai de réparation dépendra ensuite de la complexité des travaux à effectuer.
Un étui de courtoisie
Bien entendu, ce serait bien embêtant de se retrouver sans étui durant plusieurs semaines. C’est pourquoi je vous propose un étui de courtoisie durant la période de réparation.
Ainsi vous pourrez continuer à emporter votre instrument avec vous pendant la durée de remise en état. Évidemment, je vous propose de faire cet échange gratuitement à l’atelier avant le passage du transporteur.
Un exemple concret
Je voulais vous montrer l’exemple d’un cas qui a été couvert par la garantie. Il s’agissait d’un étui de violoncelle dont les mousquetons ne comportaient pas les protections habituelles. Causant de ce fait une détérioration accélérée de l’étui. Après avoir été entièrement pris en charge par le service après-vente de chez BAM. L’étui a été expédié depuis l’atelier, le transport et l’emballage a été pris en charge. Le musicien a également pu continuer ses concerts et ses cours grâce à l’étui de prêt qui lui a été confié à l’atelier.
Les réparations non couvertes par la garantie BAM
Sachez également qu’il est possible de solliciter les ateliers BAM pour toutes les réparations de votre étui. Et cela même si elles ne devaient pas être couvertes par la garantie.
Ainsi si votre étui subit des dommages accidentels, il sera possible d’éviter d’en acheter un nouveau en effectuant une réparation. Dans ce cas sachez qu’il faudra faire un devis personnalisé, toujours à distance en envoyant photos et descriptif. À cela s’ajouteront les éventuels frais de port.
Les pièces détachées
Dans le cas où vous auriez besoin de pièces détachées, vous pouvez aussi en faire la demande.