21,83 TTC

Des services Premium

  • Terminé Des conseils d'expert pour vous aider à faire le meilleur choix
  • Terminé Période d'essai d'instruments de 30 jours avec retour gratuit
  • Terminé Livraison offerte pour les instruments & archets
  • Terminé Réglages et personnalisation à l'atelier
PAIEMENT SÉCURISÉ
  • Carte Visa
  • MasterCard
  • American Express
  • Paypal
Catégories : ,

Description

La colophane Petz Vienna’s Best pour violoncelle est tout d’abord une ancienne formule viennoise créée par Ernst Petzka. D’une grande tendresse, elle offre un son entier et doux mais surtout elle est très indulgente. Probablement la meilleure colophane pour recréer ce son Viennois si caractéristique.

 

[columns] [span4]

[icon icon= »kt-icon-cogs » size= »25px » style= »circle »]

Type de fabrication

Industrielle

 

[/span4][span4]

[icon icon= »kt-icon-tag » size= »25px » style= »circle »]

Fabricant

Petz Kolophonium

 

[/span4][span4]

[icon icon= »kt-icon-map » size= »25px » style= »circle »]

Origine

Vienne – Autriche

 

[/span4][/columns]

 

Caractéristiques de la colophane Petz Vienna’s Best pour violoncelle

Le processus spécial de distillation sous pression permet d’obtenir une matière première très pure. La gemme est de ce fait traitée sans être chauffée, ce qui permet de conserver le maximum de composants originaux. En outre, l’addition de la cire d’abeille à la formule offre un moelleux incomparable. Non seulement l’adhérence sur les cordes est excellente mais en plus, l’émission de poussière est plutôt faible.

Son emballage est simple mais efficace. Le bloc est enveloppé dans un tissu puis conditionné dans un tube. Il sera ainsi totalement en sécurité, même sous les chocs !

 

 

Avis du luthier sur la colophane Petz Vienna’s Best pour violoncelle

Cette colophane de haute qualité est avant tout destinée aux joueurs expérimentés et aux musiciens d’orchestre. L’onctuosité du toucher et du son en sont les principales caractéristiques, mais cela se traduit aussi par une absence complète de bruit parasite. Elle pardonne facilement les petites erreurs et permet d’oublier complètement les bruits frottements et autre crissements d’archet.

Cette recette très douce est parfaitement adaptée aux sessions d’enregistrement mais aussi aux instruments trop clairs. Elle peut également être appliquée juste après avoir installé de nouvelles cordes synthétiques, comme ça elle permettra de contrer cette brillance métallique propre aux premiers jours d’utilisation.

[blog_posts items= »1″ orderby= »date » ids= »3573″]

 

Informations complémentaires

Instrument

Violoncelle