Colophane Gustave Bernardel Étude
9,13€ TTC- Convient pour : Violon, alto et violoncelle
- Pays de fabrication : France
- Fabricant : Corelli – Savarez
Affichage de 1–12 sur 18 résultatsTrié par popularité
La colophane Petz Vienna’s Best pour violon est tout d’abord une ancienne formule viennoise créée par Ernst Petzka. D’une grande tendresse, elle offre un son entier et doux mais surtout elle est très indulgente. Probablement la meilleure colophane pour recréer ce son Viennois si caractéristique. [columns] [span4] [icon icon= »kt-icon-cogs » size= »25px » style= »circle »] Type de fabrication Industrielle…
La colophane Coruss a été spécialement développée pour offrir les meilleures performances avec le crin synthétique du même nom. Fabriquée en France de manière artisanale et traditionnelle, elle s’utilise aussi très efficacement sur le crin naturel. Caractéristiques de la colophane Coruss Cette colophane a été la réponse à de nombreuses années de recherches et de…
La colophane Cecilia Solo pour violon a été spécialement mise au point pour les solistes. C’est pourquoi elle est recommandée si vous recherchez un timbre puissant et une articulation claire. Il s’agit de la même recette que la très populaire Andrea Solo, seul son nom a changé.
La colophane Cecilia Solo pour violoncelle a été spécialement mise au point pour les solistes. C’est pourquoi elle est recommandée si vous recherchez un timbre puissant et une articulation claire. Il s’agit de la même recette que la très populaire Andrea Solo, seul son nom a changé.
La colophane Cecilia A Piacere pour violon est vraiment passe-partout. A piacere signifie « à volonté » en italien et décrit donc parfaitement la capacité d’adaptation à de nombreuses situation de cette colophane. Il s’agit de la même recette que la très populaire Andrea A Piacere, seul son nom a changé.
La colophane Petz Vienna’s Best pour violoncelle est tout d’abord une ancienne formule viennoise créée par Ernst Petzka. D’une grande tendresse, elle offre un son entier et doux mais surtout elle est très indulgente. Probablement la meilleure colophane pour recréer ce son Viennois si caractéristique. [columns] [span4] [icon icon= »kt-icon-cogs » size= »25px » style= »circle »] Type de fabrication Industrielle…
Cette formule convient aussi bien au violon qu’à l’alto ou au violoncelle.
La colophane Cecilia Signature pour violon est une nouvelle création de Peter Bahng. Malgré le succès de ses précédentes colophanes qui sont parmi les plus appréciées au monde, il a tout de même décidé d’aller plus loin avec cette nouvelle mouture. Ainsi, elle procure une sonorité pleine, riche et expressive avec une articulation claire sans qu’elle soit trop mordante.
La colophane Cecilia Signature pour violoncelle est une nouvelle création de Peter Bahng. Malgré le succès de ses précédentes colophanes qui sont parmi les plus appréciées au monde, il a tout de même décidé d’aller plus loin avec cette nouvelle mouture. Ainsi, elle procure une sonorité pleine, riche et expressive avec une articulation claire sans qu’elle soit trop mordante.
La colophane Cecilia A Piacere pour violoncelle est vraiment passe-partout. A piacere signifie « à volonté » en italien et décrit donc parfaitement la capacité d’adaptation à de nombreuses situation de cette colophane. Il s’agit de la même recette que la très populaire Andrea Piacere, seul son nom a changé.
La colophane Cecilia Solo pour alto a été spécialement mise au point pour les solistes. C’est pourquoi elle est recommandée si vous recherchez un timbre puissant et une articulation claire. Il s’agit de la même recette que la très populaire Andrea Solo, seul son nom a changé.
Fin du contenu
Fin du contenu
Choisir parmi la multitude de colophanes disponible sur le marché n'est pas une tâche facile. Cependant, c'est une tâche très importante dans laquelle chaque musicien devrait investir du temps (et quelques moyens). En effet, vous pouvez faire l'essai, sans colophane, vous ne pourrez pas produire de son, et par extension, elle est à la base de la création du son.
C'est pourquoi, je vous propose de vous guider à travers les différents types de colophanes.
Cette question est omniprésente chez la plupart des musiciens à un moment donné de leur pratique. En fait, il ne faut pas longtemps avant de comprendre l'incidence de cette résine si particulière :
Autant de constats qui rendent une décision peut-être difficile au premier abord. C'est pourquoi chaque produit de cette sélection s'accompagne d'une description dans laquelle je tâcherai de vous apporter le maximum d'informations.
Cette fois, il s'agit d'une question qui n'a pas de réponse universelle. Car il existe de nombreuses colophanes, à tous les prix, et les réponses ne viendront pas forcément très vite.
La meilleure chose à faire, est d'expérimenter. Vous pourrez par exemple envisager de faire comme Bohdan Warchal qui a déterminé quelle colophane fonctionnait le mieux avec ses cordes.
Il n'est pas forcément nécessaire de se ruiner pour trouver la combinaison de résine idéale. Il y en a à peu près pour tous les prix, et de toutes les façons.
Qu'elle soit industrielle ou artisanale, la solution ne se trouvera pas forcément dans les plus haut tarifs. En effet, certaines recettes incorporent de la poudre d'or ou de diamant, ou va faire intervenir des processus de fabrication complexes. Et même si ces recettes sont spéciales et peuvent correspondre à vos besoins, il est fort probable que vous n'aurez pas forcément besoin de dépenser des fortunes pour trouver un outils qui fait bien son travail.
Ainsi pour une poignée d'euros, vous pourrez trouver les références françaises telle que Jade, Bernardel ou Millant-Deroux pour quelques euros.
Bien sûr, je vous propose certaines colophanes avec lesquelles je travaille régulièrement. Mais ma sélection ne représente pas toutes les possibilités existantes et peut-être que la solution la plus adaptée à votre situation se trouve ailleurs.
C'est pourquoi je vous conseille de faire un tour sur Lutherie.art pour envisager d'autres solutions !
Votre panier est vide.