À propos
Je suis arrivé dans le monde de la lutherie du violon en 2008 et après avoir pratiqué durant ma formation à la Newark School of Violin Making me voici lancé dans le métier de luthier.
Après quelques années de pratique en Europe, je m’installe à Strasbourg en 2017 et fonde mon premier atelier de lutherie dans ce qui n’était à l’époque que mon studio grâce à l’aide d’une couveuse locale.
En 2019, je fonde la SARL Guillaume KESSLER – Lutherie d’Art, qui contenait déjà les prémisses de ce qui se passe aujourd’hui. Toutefois, c’est en 2024 que s’amorce la séparation entre les activités des ateliers Lutherie d’Art, à Strasbourg, et celles de Guillaume KESSLER – Lutherie d’Art.
L’objectif, être toujours plus proche de vous pour répondre à vos demandes et surtout plus mobile pour aller plus facilement à votre rencontre.
L’aventure de la lutherie avec vous
Plus proche de vous
À l’origine, j’étais reclus dans mon atelier alsacien de Strasbourg et j’ai créé ce site internet sur lequel j’abordais les sujets de votre quotidien de musicien et comment nous pouvions y trouver des solutions ensemble.
Les années ont passé et grâce à vous et la lutherie, j’ai pu à maintes reprises m’embarquer vers des aventures incroyables à travers le monde :
- Une grosse partie de l’Europe
- Les États-Unis
- La Guadeloupe
- La Corée du Sud
- La Chine
- Le Japon
- Et encore d’autres je l’espère !
C’est à force de rencontrer les musiciens et les passionnés d’archets et de violon tel que vous que nous avons pu partager ces instants autour du monde
Mon ambition avec cette nouvelle version du site Internet, c’est de retrouver de la proximité avec vous pour pouvoir aller à votre rencontre où que vous soyez en espérant vous faire profiter du meilleur de la lutherie et des conseils qui y sont associés :
- Trouver l’instrument qui redéfinira votre jeu
- Redécouvrir votre outil musical grâce à sa restauration ou des réglages
- Et bien sûr échanger en profondeur sur tous les aspects qui font que la musique est l’un des meilleurs moyens de s’évader…
À très vite,